Stalosan F – absorbe l'humidité

L'absorption d'humidité par les produits d'hygiène en poudre pour les bâtiments d’élevage n’est pas suffisante pour obtenir de bonnes conditions d’hygiène.

L'absorption d'humidité est fortement surévaluée lors du choix d'un produit d'hygiène en poudre pour le logement des animaux. La quantité de produit recommandée est généralement de 50 à 100 g/m2, c´est insuffisant pour garder les sols des bâtiments d’élevage constamment secs. Comme l’assèchement n’élimine pas les sources de contamination, il donne un faux sentiment de sécurité. Une petite quantité d'humidité, d’urine, de fumier, etc, peut ré-induire la croissance de bactéries, créer une forte infection et une maladie.

Il est donc essentiel de choisir des produits qui tuent les micro-organismes pathogènes et empêchent leur développement en abaissant le pH et en fixant l'ammoniaque.


 

Stalosan F absorbe l'humidité de façon irréversible.

Si l'absorption d'humidité est en fait souhaitable dans les bâtiments d’élevage, Stalosan F a la capacité unique de transformer l'humidité en sulfate d'ammonium en présence d’ammoniac. Cela supprime à la fois l'eau et l’ammoniac, et permet de conserver l’azote dans le fumier.

Les résultats d'une étude de laboratoire montrant l'effet d'une absorption de l'humidité par le Stalosan F sont présentés ci-dessous.

Droite : avec de l’ammoniac. Gauche : sans ammoniaque.

Les mêmes quantités de Stalosan F et d'eau ont été utilisées dans les deux éprouvettes, mais une petite quantité d'ammoniac a été ajoutée dans l’éprouvette de droite (solution à 1% environ). Cela augmente la capacité de Stalosan F à fixer l'eau de deux à quatre fois.

 Vandbindingsevne1