MRSA dans la production de porcs

Le MRSA est un acronyme pour Staphylococcus aureus résistant à la méticilline. Il s'agit d'un type de staphylocoque qui est résistant à certains types d'antibiotiques.

Les bactéries ne causent pas de maladie chez les porcs et la viande de ces porcs ne constitue pas un risque pour les consommateurs. MRSA souche 398 n'est donc pas un problème de sécurité alimentaire et pas un problème pour les personnes en bonne santé.

La souche 398 MRSA est présente dans les poussières des élevages de porcs

MRSA souche 398 est un type de MRSA qui est particulièrement répandue dans les élevages porcins. Le cochon porte MRSA souche 398 sur sa peau ou son museau. Dans les porcheries, le MRSA souche 398 sera présent dans la poussière, sur toutes les surfaces et dans l'air.

Stalosan F est très efficace contre le MRSA et a été testé dans des conditions de laboratoire d'Eurofins et à l’élevage de recherche de l’Université de Copenhague.

Les études ont conclu que Stalosan F a un effet dans la lutte contre le MRSA dans l’environnement proche des animaux et la capacité de Stalosan F pour contrôler le MRSA dans l’air est particulièrement intéressant, puisque que le MRSA CC398 est principalement transmis aux humains par les particules de poussière contenues dans l'air des bâtiments d’élevage.


MRSA test de laboratoire, Eurofins

MRSA Danboks pen test, LIFE, Université de Copenhague

communiqué de presse: Stalosan F pourrait être une nouvelle arme pour lutter contre le MRSA résistants aux antibiotiques